Le pourquoi du comment ou le comment du pourquoi...

“ Ne vous inquiétez pas d'avancer lentement ;
inquiétez-vous seulement si vous êtes arrêté.” 
Proverbe chinois 

Ma 1ère grande découverte s’est faite  en 1990, une amie m’a emmenée pour suivre un stage de Lise Bourbeau : « écoute ton corps » !

 

Suite à ce stage, j’ai perdu ma voix pendant 3 semaines…

Pendant 3 semaines, j’ai fait angine sur angine ; je ne pouvais plus parler, je ne pouvais plus communiquer…

 

Et justement le problème était là, je ne savais pas communiquer et sans le savoir, j’en souffrais.

 

J’ai alors compris que le corps exprimait physiquement des souffrances mentales, morales ou émotionnelles.

 

Ce stage a bouleversé mes croyances : j’étais responsable de ma santé, de mon corps, de mes actions (ou non-actions), de mes pensées…

 

Je pouvais tout changer, ou ne rien changer et continuer comme si de rien n’était, comme si je n’avais pas fait ce stage.

 

« Quand on ne sait pas : on ne sait pas ! Mais quand on sait et qu’on ne fait rien : on devient complice ! » Telle est ma devise.

 

Alors j’ai continué les stages, pour apprendre et pour comprendre.

 

A l’époque, je travaillais en tant qu'informaticienne dans l’Administration et la plupart de mes vacances étaient consacrées à un stage (Shiatsu, Qi Gong, Yoga) ou à une formation (Nutrithérapie, Huiles Essentielles en aromathérapie et olfactothérapie, médecine énergétique, massage assis, médecine traditionnelle chinoise (massage et acupuncture), réflexologie plantaire, digitoponcture, réharmonisation énergétique).

 

Plus j’avançais dans mes connaissances, plus je voulais comprendre.

 

Au début, c’était une démarche individuelle car j’avais un travail qui me passionnait (l'administration d'une base de données et la formation des utilisateurs) et donc un salaire fixe, les médecines alternatives ou parallèles étaient mon passe-temps.

 

Et puis, je suis partie sur le Chemin de Compostelle et j’ai décidé de ne pas emporter de pharmacie, mais d’utiliser des huiles essentielles. L’expérience a été concluante, j’ai pu notamment soigner les petits bobos avec de la Lavande, les bosses et les bleus avec de l’Hélichryse, relaxer mes jambes fatiguées avec un mélange de Lavande, Menthe et Gaulthérie.

Autre avantage non négligeable, le bon parfum de ces huiles faisait fuir les « chinches » (punaises de lit) et autres insectes.

 

Après  Santiago (et les remises en question que ce Chemin implique), mon passe-temps est devenu ma nouvelle passion et mon nouveau leitmotiv : comment faire pour rester en bonne santé ?

 

Au fur et à mesure de mes stages, j’ai commencé à partager mes connaissances et à mettre en pratique les techniques apprises sur mon entourage.

 

Les résultats ont parfois été bluffants.

 

J’ai donc décidé de partager mes expériences en me consacrant entièrement à ma nouvelle passion, car la santé est un présent qu’il faut savoir s’offrir…

 

En 2014, avec Liliane, nous avons créé la structure NIRAO qui vous propose des séances de médecine énergétique et de coaching, indépendantes ou associées. En effet, un soin peut aider à débloquer, physiquement ou émotionnellement une situation, qu’un coaching peut encore améliorer. Ce travail complémentaire permet souvent à la personne de reprendre les choses en main et d'avoir toutes les cartes pour avancer sur de nouvelles bases.

Nombre de visiteurs :

Pour recevoir régulièrement le conseil santé bien-être du moment et être informé(e) des activités de NIRAO, vous pouvez vous inscrire à l'infolettre GRATUITE en cliquant sur le bouton ci-dessous :

 Contactez-nous

NIRAO

énergie & bien-être 

06 33 09 39 18

joelle-nirao@laposte.net

NIRAO

Coaching & Consulting

06 74 48 73 34 

liliane.nirao@orange.fr