Moxibustion

"On nous dit qu'il faut prendre notre mal en patience,

et si on prenait notre bien en urgence"

Ludovic Souliman

Qu'est-ce que c'est ?

La moxibustion est une pratique qui consiste à chauffer des points d'acupuncture avec un bâtonnet d'armoise (également appelé Moxa). 

L'armoise est utilisée pour ses propiétés exceptionnelles qui lui permettent de dégager des substances actives et une température proche de 830°.

Les moxas sont généralement fabriqués avec de l'armoise (plante herbacée), ils se présentent le plus souvent sous la forme de bâtonnets, de cônes ou de boulettes. 

Pour mes séances, j'utilise de l'armoise, récoltée et conditionnée en France.

Qu'est-ce que l'armoise ?

"L’Armoise commune ou Armoise citronnelle (Artemisia vulgaris) est une espèce de plantes herbacées vivaces de la famille des Astéracées ou Composées (Asteraceae). Commune dans les régions tempérées, parfois cultivée comme ornementale, cette plante est appréciée pour son superbe feuillage découpé et ses propriétés médicinales. Cette plante est en effet connue depuis l'Antiquité. Les Gaulois la nommaient « ponema », mais son genre vient du nom latin de la déesse Artémis, qui avait aussi pour rôle de protéger les femmes malades." (source Wikipédia - voir l'article complet dans la rubrique liens)

Comment se déroule la séance ?

Les bâtonnets d'armoise sont chauffés puis utilisés à distance de la peau,  pour tonifier, réchauffer et réguler des points d'énergie. 

 

Lors du Tae Mo  et du  Shen Zen, par exemple, la chaleur diffusée par leur combustion est utilisée pour stimuler des points d'acupuncture. 

Pour aller plus loin

https://www.youtube.com/watch?v=-0cgREA2io8

Nombre de visiteurs :

Pour recevoir régulièrement le conseil santé bien-être du moment et être informé(e) des activités de NIRAO, vous pouvez vous inscrire à l'infolettre GRATUITE en cliquant sur le bouton ci-dessous :

 Contactez-nous

NIRAO

énergie & bien-être 

06 33 09 39 18

joelle-nirao@laposte.net

NIRAO

Coaching & Consulting

06 74 48 73 34 

liliane.nirao@orange.fr